Accueil / Guide / News / Ils nous ont fait confiance / Sport Protech bien représenté à la Coupe du Monde

Sport Protech bien représenté à la Coupe du Monde

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec une multitude de clubs et sportifs professionnels. Plusieurs centaines nous font confiance. 16 d’entres eux ont même participé à la Coupe du Monde 2022!

Steve Mandanda Coupe du Monde

 

Nous sommes fiers d’avoir pu, à notre échelle, accompagner ces athlètes au plus haut niveau. En effet, l’ensemble de nos produits participent à l’optimisation des performances. Des produits tels que les chaussettes de récupération, les appareils de pressothérapie, les articles de préparation physique, l’électrostimulation, la cryothérapie pour n’en citer qu’une petite partie..

Certains d’entre eux performent aujourd’hui au plus haut niveau international. Plusieurs joueurs avec lesquels nous travaillons ont participé à la coupe du monde 2022 au Qatar.

 

LES JOUEURS QUI ETAIENT AU QATAR

Ils étaient 16 et représentaient 11 pays différents. L’un d’entre eux est champion du monde… 3 sont finalistes malheureux. Au total, ils sont 11 à avoir participé à la phase finale. Hormis 3 gardiens remplaçants, ils ont tous disputé au moins 1mn dans un match pour cette édition 2022.

Découvrez, ci-dessous, la liste des 16 joueurs :

Les 16 joueurs Sport Protech qui ont participé à la Coupe du Monde

Une coupe du monde prolifique

Cette édition 2022 est la plus prolifique de l’histoire en termes de buts marqués.

Avec 172 unités en 64 matchs et une moyenne de 2,69 buts/match, elle bat tous les records. Elle devance de peu les Mondiaux de 1998 et 2014. 171 buts avaient été inscrits lors de ces 2 éditions.

La plus large victoire est à mettre à l’actif de la Roja de Luis Enrique : un succès lors de son premier match 7-0 face au Costa Rica. Les coéquipiers de Pedri n’auront pas su confirmer ce départ canon avec une défaite en quarts de finale face au Maroc. Le match le plus prolifique de la compétition quant à lui opposait l’Angleterre à la République islamique d’Iran avec un total de 8 buts. Les Three Lions avaient surclassé leur adversaire 6-2.

Et c’est la France qui termine en tête du classement des meilleures attaques avec 16 buts. Les hommes de Didier Deschamps ont pleinement participé au festival offensif de cette Coupe du Monde. Elle devance l’Argentine (15 buts) et l’Angleterre (13 buts). Une équipe de France offensive, mais qui a perdu de son habituelle solidité défensive. Le champion du monde en titre s’inclinera en finale face à l’Argentine (3-3, 4 tab à 2). Une finale qui restera dans les annales.

 

Une finale hors norme

6 buts ont été inscrits lors de la rencontre (3-3). Ce n’est cependant pas suffisant pour occuper la première place des finales les plus prolifiques. Celle du Qatar se situe à une petite unité de celle de 1958 entre le Brésil et la Suède (5-2).

Elle restera en revanche, au vu de la tournure du match, comme l’une, voire la plus belle finale de l’histoire. Tout était exceptionnel. De la tension, des buts, un retournement de situation improbable, une séance de penaltys à suspens… Ce sont les Argentins qui ont fini par l’emporter. (3-3, 4 tab à 2)

 

Et qui dit match hors norme dit joueurs hors normes.

Kyllian Mbappé continue de briser tous les records. Le meilleur buteur de cette édition avec 8 buts est inarrêtable. Nouvelle statistique hallucinante à l’appui : il est désormais le meilleur buteur de l’histoire des finales de Coupe du Monde avec 4 unités. Il devance Pelé ou encore Zidane… Il est également le seul joueur avec Geoffrey Hurst à avoir inscrit un triplé en finale de Coupe du Monde. Pour rappel, Kyllian Mbappé vient d’avoir 24 ans. Vivement 2026.

Lionel Messi à lui, terminé de convaincre les derniers sceptiques qu’il est le plus grand joueur de l’histoire. Il ne manquait qu’une Coupe du Monde à son palmarès monumental. Le capitaine argentin a remporté, pour ne citer que les trophées majeurs, 7 ballons d’or, 4 ligues des champions, 1 coupe du monde, 1 Copa America, 1 médaille d’or aux JO, 10 Liga…

Il termine au Qatar meilleur joueur de la compétition et ne finit qu’à une petite longueur de Kyllian Mbappé au classement des buteurs (7). Il est également le meilleur passeur du tournoi (3).

En route pour un huitième ballon d’or ?