Accueil / Guide / Toniutti / Benjamin Toniutti, le volleyeur ambassadeur de Sport Protech

Benjamin Toniutti, le volleyeur ambassadeur de Sport Protech

Benjamin Toniutti, né en Octobre 1989 du côté de Mulhouse, est un volleyeur international français, avec la particularité d’avoir des origines italiennes. Il joue actuellement au poste de passeur dans le club du Zaksa, en Pologne. Il est Ambassadeur de SPORT PROTECH depuis 2017 et fait confiance à notre marque en termes d’équipements de récupération, de protection et de préparation physique.

 

Benjamin Toniutti ambassadeur Sport Protech

 

UNE CARRIERE EN CLUB TRES RICHE

Depuis 2009 où il est devenu volleyeur professionnel, la carrière de Benjamin Toniutti a été extrêmement riche avec des expériences diverses. Il a commencé en France et plus précisément du côté de Sète au club de l’Arago de Sète où il a évolué 4 saisons de 2009 à 2013. Il s’est ensuite dirigé vers le pays de ses origines, en Italie, où il a évolué pendant 2 saisons au club du PRC Revenne. Après un départ mouvementé vers le club du Zenit Kazan, il y dispute 3 matchs avant de se voir rompre son contrat à la suite d’une erreur administrative qui lui aurait empêché de jouer la Ligue des Champions avec un des tous meilleurs clubs au monde. Il a donc effectué un bref passage en Allemagne en 2015 avant de s’installer en Pologne. Il est encore actuellement, et ce depuis la saison 2015/2016, au club du Zaska Kedzierzyn-Kozle. Benjamin Toniutti laissera une véritable emprunte dans le volley français et européen puisqu’il est un des meilleurs passeurs du Championnat polonais et de la Ligue des Champions.

 

UN GRAND STATUT INTERNATIONAL

Le 4 Juin 2010, à Parme et contre l’équipe d’Italie, Benjamin Tonuitti a effectué ses grands débuts avec l’Equipe de France de volley. Environ 10 ans plus tard, il a passé le cap des 300 sélections ! Avec cette équipe de France, il a ajouté à son palmarès, un Championnat d’Europe, remporté en 2015. Avec les jeunes, il avait auparavant décroché le titre de Champion d’Europe des moins de 21 ans en 2008 après avoir été finaliste deux ans avant. Il avait également remporté le Championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2007. Ces titres internationaux s’ajoutent à la Ligue mondiale, qu’il a remportée deux fois en 2015 et 2017 de nouveau avec sa sélection nationale.